Notre équipe
Au Couvent des Jacobins, l’écoute et la disponibilité sont au cœur de notre approche.
Choisir le Couvent des Jacobins de Rennes, c’est l’assurance d’être accompagné tout au long de votre événement. Cela grâce à une équipe d’experts-métiers à votre écoute : chargés de développement, chargés de coordination, chargés d’affaires, régisseurs généraux, régisseurs métiers (son, lumière, vidéo)…
Une équipe avec vous à chaque étape
Cela grâce à des solutions sur mesure, comprenant la sélection d’espaces adaptés à la typologie de votre événement, à sa capacité d’accueil et à son programme. Nous vous orientons également dans le choix des prestataires techniques et logistiques, coordonnons les services externes si nécessaire et vous proposons des conseils pour l’organisation des espaces et des flux de circulation. Enfin, nous sommes là pour vous conseiller en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale, cela afin de limiter l’impact de votre évènement sur l’environnement..
« Je souhaite que chaque organisateur d’événement sache que venir au Couvent des Jacobins de Rennes Métropole, c’est bénéficier des services d’une équipe compétente, engagée et facilitatrice, avec l’assurance de vivre une expérience unique. »
Angéline Duret, Directrice générale de destination rennes
Ils vous accompagnent
Avant, pendant et après votre événement
Le centre des congrès de Rennes Métropole compte une trentaine de personnes au total. Leur mission : garantir la réussite de votre événement, de sa conception à son bon déroulement le jour J. Une équipe à taille humaine, à votre écoute, qui saura vous proposer les meilleures solutions selon votre budget et vos contraintes, tout en orientant l’organisation de votre événement dans une démarche plus durable. Rencontrez les membres de notre équipe !
Témoignages
Ce que les organisateurs disent de nous…
17ème Congrès de l’Association Européenne des Economistes Agricoles (EAAE)
« Nous n’avons que de bons échos du congrès rennais. L’équipe du Couvent a été professionnelle, réactive, aimable, serviable, et présente lorsqu’on avait besoin d’elle ! Elle a su nous proposer des services adaptés à nos besoins. » – Chantal Le Mouël, directrice de recherche à l’Inrae (lire notre article).
Assemblée Générale 2022 de la MAIF
« L’équipe du Couvent des Jacobins a été à l’écoute, agréable, facilitatrice, et professionnelle du début à la fin. On peut dire qu’elle a largement contribué à la réussite de notre événement ! » – Nadine Brunet, chargée de projets événementiels à la MAIF (lire notre article).
Congrès Uniopss 2022 (Economie sociale & Solidaire)
« Un grand coup de chapeau à l’équipe ! J’ai apprécié l’écoute, la disponibilité dont elle a fait preuve. Également sa capacité à proposer des solutions. » – Valérie Mercadal, Directrice de la communication de l’UNIOPSS (lire notre article).
19ème congrès de l’Ugict-CGT
« L’accompagnement de l’équipe est primordial à mesure que la date de l’événement se précise. Et celle du Couvent des Jacobins a été totalement à l’écoute, réactive, tout en respectant notre équilibre budgétaire. » – Michèle Kauffer, Secrétaire à la politique financière de l’Ugict-CGT (lire l’article intégral).
54ème congrès de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC)
« Notre candidature a été élaborée ensemble, en collaboration entre la CFTC Bretagne et Destination Rennes, autour d’une seule destination et d’un seul lieu, bien moins onéreux que les lieux proposés dans Paris intramuros. » – Michel Rollo, président de l’Union Régionale CFTC de Bretagne (lire l’article intégral).