Venir au Couvent des jacobins

Rennes est idéalement située et a de nombreux atouts : deux lignes de métro, un réseau de bus, des vélos en libre-service, des navettes gratuites en centre-ville… Sa taille humaine permet également de tout faire à pied. Un réel avantage lors d’un événement professionnel.

Rennes bénéficie d’une position géographique exceptionnelle, étant à seulement 1h25 en train de Paris et bien reliée par les autoroutes. Une fois arrivé dans la capitale bretonne, il est aussi très simple de se déplacer à pied ou en transport, notamment grâce au métro, puisque que le centre des congrès est situé en plein centre-ville tout comme de nombreux hébergements.

Venir à Rennes

venir En train

Rennes se situe seulement à 1h25 de Paris en TGV grâce à la Ligne à Grande Vitesse. Une quinzaine de trains la relie chaque jour à la capitale. On peut donc se rendre facilement se rendre à Paris pour la journée.

liaisons train avion Rennes
©Destination Rennes

venir En avion

Les destinations desservies par l’aéroport de Rennes sont nombreuses en France : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse… Ses liaisons aériennes couvrent en Europe une vingtaine de pays et 50 villes européennes et une vingtaine de pays et de villes à l’international.

venir Par la route, en voiture ou en car

La métropole rennaise est au carrefour des métropoles et régions du Grand Ouest et très bien desservie par les voies autoroutières.

Afin de réduire votre impact sur l’environnement, nous vous recommandons toutefois d’opter pour les transports en commun pour voyager en Bretagne.

Se déplacer à Rennes

Rennes est une ville à taille humaine où il est possible de tout faire à pied ou à vélo en centre-ville. Depuis la gare, le centre des congrès de Rennes est accessible en seulement 20 minutes à pied. Si toutefois vous souhaitez profiter du métro, accédez en 5 minutes au centre-ville via les lignes A ou B.

Plan Rennes
©Destination Rennes

Se déplacer en métro, vélo, bus…

L’offre STAR permet d’accéder à plusieurs modes de transport complémentaires. 2 lignes de métro, des bus, des vélos en libre-service, un service de location de voitures partagées ainsi que des navettes en centre-ville. (Lire notre guide découvrir le centre-ville à métro).

calcul itinéraire Rennes

Plus besoin de ticket à Rennes : sachez que vous pouvez régler directement avec votre carte bancaire sans contact aux bornes de validation du métro. Vous pouvez également contacter le Bureau des Congrès pour des achats groupés de billets ou pass transport à tarif préférentiel.

Se déplacer en taxi ou voiture avec chauffeur

Des stations de taxis sont à votre disposition aux 4 coins de la ville dont à la gare et à l’aéroport. Retrouvez toutes les informations pour réserver un taxi, un VTC ou louer une voiture à Rennes.

se déplacer avec son propre véhicule

Localisez les lieux où vous garer dans le centre de Rennes ou dans les communes de Rennes Métropole grâce à notre carte interactive des parkings.

Vous pouvez également laisser votre voiture dans l’un des 7 parcs relais du réseau STAR, des parkings gratuits et surveillés réservés aux utilisateurs du réseau STAR Bus + Métro. Depuis l’un de ces parkings, vous accéderez en 10 minutes au centre-ville de Rennes. Ils sont ouverts jusqu’à 1h ou 2h du matin selon le jour, plus d’infos sur le site de la STAR.

Accéder au Couvent des Jacobins

Un accès facilité pour les Personnes à Mobilité Réduite

Des places PMR sont accessibles à proximité du centre des congrès : rue Contour Saint-Aubin 35000 Rennes. Un dépose-minute est également possible juste devant le centre des congrès. A noter également que le réseau de transport en commun STAR est 100% équipé pour les personnes à mobilité réduite.

Pour bénéficier de la gratuité, prenez un ticket “PMR” à l’horodateur ou sur l’application de paiement mobile en renseignant la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé. Plus d’informations auprès du service Stationnement de la Ville de Rennes au 02.23.62.24.15.

localiser le centre des congrès de rennes métropole

Tourisme éco-responsable