Les espaces

Le grand auditorium

Capacité

Capacité

1000 personnes

Scène

Scène

Dimension 21x13 m

Pensé en largeur plus qu’en profondeur, il offre au public une proximité inédite, du fait notamment de la courbe de visibilité qu’il propose.

D’une capacité de 1 000 places assises (jusqu’à 1 200 places scène comprise), le Grand Auditorium est l’espace idéal pour vos conférences, plénières, conventions et concerts. Les congressistes comme les spectateurs profitent d’une courbe de visibilité et d’une acoustique particulièrement soignées.

L’événementiel en grand

Son acoustique s’adapte à toutes les formes d’événements et d’expression artistique et profite ainsi aux spectateurs de concerts comme aux congressistes. Comment ? Un plafond amovible au-dessus de la scène permet de former, en complément des panneaux acoustiques, une conque d’orchestre. Cet équipement assure une distribution du son homogène, le canalisant vers le public. C’est dans cet écrin que se produit d’ailleurs chaque mois l’Orchestre National de Bretagne.

Pour assurer la dynamique de votre événement, l’équipe technique du Couvent des Jacobins et/ou les prestataires affiliés à l’organisation de l’événement veillent, dans une régie spacieuse de 106 m2 entièrement équipée des dernières technologies discrètement nichées en haut de l’auditorium.

Confort, qualité, grande capacité… Un espace ultra-complet

Le confort proposé est aussi l’un de grands atouts du Grand Auditorium ! Ses sièges ont été fabriqués par le même fournisseur que la célèbre salle Pleyel, à Paris. Leur habillage en chêne massif est équipe, pour un siège sur deux, d’une tablette de prise de notes et d’une prise électrique.

Autre atout du Grand Auditorium : sa scène, de taille conséquente, est capable d’accueillir 200 personnes, faisant ainsi passer la capacité du Grand Auditorium de 1000 à 1200 places.

Téléchargez la fiche technique détaillée du grand auditorium dès maintenant !

Hidden
Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Tourisme éco-responsable